Pourquoi prendre un coach sportif

Le manque de motivation est souvent la principale raison de l'abandon des activités sportives chez un grand nombre de personnes. La solution est indubitablement de prendre un coach sportif. En effet, ce dernier ne s'occupera que de vous. Vous n'aurez plus à supporter les groupes trop envahissants où vous ne pourrez rien voir des exercices que le professeur présente.
Ce professeur particulier sera entièrement dévoué à votre cause. Il pourra en outre sélectionner les exercices selon ce que vous souhaitez travailler comme muscles. Il prendre en ligne de compte les besoins, vos antécédents médicaux et sanitaires mais aussi et surtout votre niveau de pratique sportive afin de confectionner une séance adaptée à votre état.
Un coach particulier vous encouragera à vous dépasser et aller de l'avant. C'est sans doute la dose de motivation qui manque, aussi contactez un coach sportif sans attendre pour vous guider.

Quelles activités pour quelle fréquence

Types d'activités sportives

L'avantage d'être coaché est de pouvoir faire des exercices qui seront préalablement étudié par le moniteur. Le type d'activités physiques seront donc proposées en fonction de vos envies mais également de vos besoins.

Les exercices revêtent différents aspects :
  • Cardio-training : il s'agit d'une série d'activités présentée sous formes de step, de gymnastique ou encore d'aérobic. Le coach pourra également vous proposer de faire du vélo elliptique ou vous exercer sur un tapis de course pour entretenir votre système cardiaque.
  • Renforcement musculaire : par le biais de sport plus ciblés sur certains groupes de muscles en utilisant des appareils de musculation si nécessaires.
  • Gymnastique douce. : elle concerne surtout les exercices de respiration, les pilates, la méditation sans oublier le stretching et les étirements.
Tout ceci se déroulera sous l'oeil vigilant de votre moniteur de sport.

La fréquence adaptée à votre rythme

En général, un moniteur de sport vous recommandera de faire au moins une séance d'une heure par semaine. Vous pouvez toutefois lui demander de faire faire des exercices plus simples et plus pratiques, des activités que vous pourrez reproduire lorsque vous êtes seule.
Ainsi, vous pourrez faire des exercices en son absence de temps à autre. Ensuite, faites un bilan général une fois toutes les deux semaines, en tenant compte qu'il faudra avoir de la volonté et de l'autodiscipline pour vous entrainer seule pendant un délai imparti à une fréquence régulière.

Où trouvé un coach sportif à la hauteur

Le préparateur physique doit être titulaire d'un Brevet d'Etat des métiers de la forme. Afin de pouvoir exercer, le coach doit par ailleurs avoir suivi une formation spéciale dans divers domaines. A titre d'exemple : le sport, la notion d'anatomie et l'assistance à la personne. Vous devrez par conséquent être prudent dans le choix de votre moniteur, qui doit être capable de répondre à vos besoins afin que vous puissiez en aval atteindre vos objectifs.
Mais prendre un coach sportif a un bien évidemment un coût. Un coach personnel coûte de ce fait plus cher qu'un cours de gym en salle. Comptez entre 50 et 110 euros pour une heure de coaching personnalisé. Vous pouvez sans doute négocier le prix si vous tombez d'accord sur plusieurs séances. Sachez en outre que certaines salles de fitness acceptent les chèques vacances et chèques emploi. Vous pouvez également proposer au préparateur physique de faire des séances avec des personnes en plus pour réduire le coût total. Invitez vos amis et profitez ensemble des conseils avisés et personnalisés du coach sportif.
Les coach sportif sont omniprésents dans la majorité des salles de sport. Ces dernières mettent d'ailleurs à la disponibilité de leurs abonnés des coachs, moyennant bien évidemment un surcoût. Cependant, la plupart des préparateurs sportifs sont rattachés à une salle de sport. Ils peuvent se déplacer à domicile en convenant d'un commun accord l'heure à laquelle ils sont disponibles. Ils pourront par ailleurs se déplacer vers votre lieu de travail ou à l'extérieur de votre domicile à votre demande en fonction de ce que vous avez convenu ensemble au préalable.
Enfin, si vous n'avez pas les matériels de sport nécessaires, votre coach personnalisé pourra vous en fournir selon les exercices qui conviendront à vos besoins.

/ > Santé :